Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lawrence Herbert TIDE
22 août 2014

Chapitre 14 - Agressé

Suite de l'enquête de Philippe MESNER au zoo municipal, où il se retrouve confronté à des opposants auxquels il ne s'attendait pas !

(Merci, à la suite du texte, pour vos Commentaires en cliquant sur le lien bleu du même nom, ainsi que de m'allouer un certain nombre d'étoiles, en cliquant sur celle qui vous paraît le mieux représenter votre satisfaction, à la lecture de ce passage)

 

o8aCyGS -mini

 

Chapitre 14

 

“Je vous remercie d’avoir accepté de vous isoler avec moi, Inspecteur. Je ne désirais pas que mes collègues puissent nous regarder.” Dit le vieux gardien replet, souriant à Philippe.

 

“Ce n’est rien, Monsieur. Vous craignez d’être menacé par quelqu’un ? Par un de vos collègues, au cas où vous me feriez certaines révélations ?”

 

“Non… Je me suis juste isolé avec vous afin que nous soyons tranquilles pour nous occuper du problème…” dit le vieil homme, se retournant.

 

“Nous ?… Vous ?… “ s’exclama, surpris, MESNER, “… Quel problème ?”

 

“Vous !” cria l’homme en se retournant vers lui et pointant vers sa poitrine une fourche extraite d’un tas de foin derrière lui. Philippe recula juste à temps pour éviter de se faire transpercer par les pointes de la fourche, heurtant du coup les barreaux de la cage des singles dans son dos.

 

Des mains se saisirent de lui, l’écrasant encore plus fermement contre la cage.

 

Il regarda derrière lui et vit que c’étaient des chimpanzés qui le tenaient, le regardant en silence, un regard décidé dans leurs yeux bruns clairs.

 

“Vous êtes perspicace, Inspecteur, trop perspicace…” reprit le gardien, le menaçant toujours avec la fourche, “… mais aussi dépressif, et la dépression, cela fait commettre l’irréparable… comme le suicide avec son arme de service…”

 

Philippe sentit son pistolet de service être retiré de l’étui sous sa veste, et vit avec surprise un des chimpanzés le pointer vers sa tempe droite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lawrence Herbert TIDE
Publicité
Archives
Publicité